J.O. 44 du 21 février 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 03558

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de directeur des études et de la recherche à l'Ecole nationale de la santé publique


NOR : SANG0420580V



L'emploi de directeur des études et de la recherche à l'Ecole nationale de la santé publique est déclaré vacant.

Le directeur des études et de la recherche est placé sous l'autorité du directeur de l'école, dont il est le collaborateur direct, et est chargé de la mise en oeuvre de la politique pédagogique, d'expertise et de recherche.

Dans le cadre des dispositions réglementaires et des orientations définies par le conseil d'administration, le directeur des études et de la recherche analyse les besoins de formation initiale et continue en liaison avec les organes de tutelle et les milieux professionnels. Il propose au directeur les orientations pédagogiques à moyen et long termes dans les domaines de la formation initiale et continue. Il établit la liste et le calendrier des actions de formation. Il assure la coordination, le contrôle et l'évaluation des enseignements et des stages. Il oriente, organise, régule et contrôle l'activité des départements et des filières. Il coordonne l'organisation des scolarités.

Le directeur des études et de la recherche propose la mise en place et les voies d'évolution des structures de la recherche conduite dans les laboratoires. Il assure la coordination des structures et des programmes de recherche en tenant compte des avis formulés par le conseil scientifique.

Le directeur des études et de la recherche exerce une fonction d'autorité sur l'ensemble des personnels enseignants ou non, des départements, des laboratoires, du centre de ressources, des filières et du service d'évaluation et de développement pédagogique rattachés à la direction des études et de la recherche.

Il assiste aux séances du conseil d'administration et du conseil scientifique avec voix consultative.

Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés à M. Jacques Hardy, directeur de l'Ecole nationale de la santé publique (téléphone : 02-99-02-27-10), et à Mme Valérie Jouet, responsable du service des ressources humaines (téléphone : 02-99-02-27-70).

Les candidatures doivent être adressées à l'Ecole nationale de la santé publique (service des ressources humaines, CS74312), 35043 Rennes Cedex.